Les prix indiqués s’entendent par hébergement (chambre, lit, etc.) ou autres prestations, pour le nombre de personne(s) et le(s) date(s) sélectionnées précédemment, sauf mention contraire (forfaits)
La conversion dans la devise du client est donnée à titre indicatif et n’est pas contractuelle. Les éventuels frais afférents à la conversion entre la devise de l’hôtel et celle du client (taux de change, frais bancaires) restent à la charge du client.
* A moins d’être incluses dans le tarif ou spécifiquement sélectionnées lors de la réservation, les prestations complémentaires (petit-déjeuner, demi-pension, pension complète…) sont en option à régler sur place.
Les taxes sont incluses dans le prix ou indiquées dans ce détail des taxes. Néanmoins certaines taxes additionnelles pourront vous être réclamées à l’arrivée à l’hôtel selon la réglementation locale en vigueur.
En vous connectant au site www.hotel-villakoegui-bayonne.fr vous effectuez une réservation directement à l’hôtel.
Notre établissement possède un système de réservation en temps réel qui est mis à jour instantanément. Ainsi, dès que vous avez validé votre réservation, vous recevez un email de confirmation. Nous vous prions de bien vouloir imprimer votre confirmation de réservation que vous recevrez par email. Cette dernière vous sera demandée par l’hôtel lors de votre Check-in.
L’hôtel Villa KOEGUI peut modifier à tout moment les tarifs des différentes chambres sans que cette modification n’ait de conséquence pour le Client qui se verra, en toute hypothèse, facturer le tarif en vigueur au jour de sa réservation, sauf modification des taxes en vigueur ou instauration de nouvelles taxes.
Pour réserver une ou plusieurs chambres, vous devez indiquer les informations de votre carte bancaire.
La procédure de « préautorisation » consiste en une garantie valable pour un montant estimé du séjour et donne une autorisation de paiement à l’Etablissement sur la base des dépenses réelles du Client à concurrence du montant autorisé. Seul le montant réel de la facture sera débité par l’Etablissement à partir du départ du Client à la fin de son séjour, sans nécessiter la présence physique du Client ni une nouvelle validation de sa part.
Le montant de la demande d'autorisation comprend le montant de la réservation (ou le montant restant à payer en cas de prépaiement partiel au moment de la réservation) et un montant forfaitaire permettant de couvrir d'éventuelles consommations ou dépenses du Client sur place (petit déjeuner s'il n'est pas inclus dans le tarif, restaurant, bar, taxe de séjour le cas échéant, etc.). Ce montant forfaitaire est déterminé par l'Etablissement en fonction du nombre de personnes et du nombre de nuitées réservées. Exemple : 2 nuits à 130 euros + 50 euros estimés pour les extras = demande d'autorisation de 310 euros.
La demande d'autorisation n’est pas un débit immédiat mais correspond à une réserve pour paiement ultérieur, autorisée par la banque du Client, qui vient temporairement réduire le plafond de la carte bancaire utilisée pour garantir la possibilité du débit ultérieur. Dans certains cas, la demande d'autorisation peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée.
Lorsque la demande d'autorisation a été activée et confirmée par la banque, à la fin du séjour, l'Etablissement transmet à la banque du Client une demande de débit correspondant au montant de la facture :
Dans certains Etablissements, la monnaie utilisée par l’Etablissement pour la facture peut être différente de celle utilisée pour la demande d’autorisation. Dans ce cas, le montant réellement débité peut également différer du montant de la demande d’autorisation compte tenu de la possible évolution des taux de change entre la date de la demande d’autorisation et la date de la facture
Dans de rares cas, la demande d'autorisation peut se traduire par un débit par la banque du Client avant même que le débit réel ne soit effectif. Dans ce cas, le débit ne se fera pas deux fois. Le solde, s’il est en faveur du client, sera recrédité automatiquement par la banque au Client.
Si le Client, sur proposition de l’Etablissement, a souhaité prépayer l’ensemble de son séjour à son arrivée, les éventuelles dépenses additionnelles au sein de l’Etablissement ne pourront être rajoutées sur le compte de la chambre et seront à payer directement au moment des consommations.
Si la réservation est annulée après que la demande d'autorisation a été activée, une demande d'annulation de la demande d'autorisation est automatiquement envoyée à la banque du porteur de la carte utilisée. Dans de rares cas, cette annulation pourra apparaître comme un remboursement.
Il est à noter que la prise en compte de la libération du montant préautorisé (ou remboursement) prend habituellement vingt-quatre (24) à quarante-huit (48) heures mais le délai peut atteindre sept (7) jours ouvrables ou plus, en fonction de la banque du porteur.
L’hôtel Villa KOEGUI est ouvert 24h/24, 7j/7
La réservation prend officiellement effet à partir de 15 heures le jour de l’arrivée du client et se termine à 12 heures le jour du départ.
Arrivée anticipée – Départ tardif : sous réserve de disponibilité, le Client peut demander à accéder à sa chambre avant 15h le jour de son arrivée ou à conserver sa chambre après 12h00 et jusqu’à 16h00 le jour de son départ. Ce service peut être souscrit sur place auprès des équipes de l’hôtel ou sur demande, moyennant le paiement d’une somme supplémentaire et sous réserve de disponibilité. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@villakoegui-bayonne.fr
L’établissement n’accepte pas les animaux de compagnie.
Voir fonctionnement WBE
Sur le Site HOTELS, le Client a la possibilité de créer un compte Club.
Via son compte Club, le Client peut notamment :
Pour les Services d’Hébergements (réservation de chambres au sein d’un Etablissement ou autres types d’hébergements), il est rappelé au Client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, et ce conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats portant sur des prestations de services d'hébergement qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
Pour chaque réservation de Service, les Conditions Particulières précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.
Les réservations avec prépaiement ne pourront faire l’objet d’aucune modification et/ou annulation. Les arrhes (les sommes versées en avance) ne feront l’objet d’aucun remboursement. Dans ce cas, il en est fait mention dans les Conditions Particulières.
Lorsque les Conditions Particulières le permettent :
En cas d’interruption d’un Service du fait du Client, l’intégralité du prix convenu sera encaissée. Dans le cas de réservation avec prépaiement avant le séjour, aucun remboursement ne sera accordé.
En présence d’un Service d’Hébergement, sauf stipulation expresse contraire prévue dans les Conditions Particulières, le Client doit quitter la chambre de l’Etablissement avant l’horaire indiqué par l’Etablissement, 12h le jour de la fin de la réservation. Sauf Late Check-out.
Lorsque le Client a réservé une nuitée avec possibilité de modification, le Client peut librement changer la date de cette nuitée ou le type de chambre jusqu’à 72H avant le jour du début de son séjour à l’hôtel, sous réserve de disponibilité d’une chambre dans cet hôtel. Dans ce cas, le tarif facturé au Client sera celui en vigueur, au moment de la modification, pour les nouvelles dates et le nouveau type de chambre choisi par le Client. Un nouveau devis sera transmis au Client afin de valider le nouveau tarif.
Un coffre est mis à votre disposition dans chaque chambre. L’hôtel décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation des effets appartenant aux clients durant leur séjour.
Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, à supporter les coûts de remise en état.
L’hôtel se réserve le droit de facturer sur la carte de crédit communiquée lors de la réservation tous extras ou services non déclarés et non facturés lors du check-out.
Aucune des parties ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un cas de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l'exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. Sont considérés comme cas de force majeure les cas habituellement reconnus par la jurisprudence de la Cour de cassation (grèves, attentas, décès etc…). Si le cas de force majeure venait à durer plus de trente (30) jours à compter de sa survenance, les présentes Conditions Générales pourront être résiliées par l’une quelconque des parties sans qu’aucune d’entre elles ne puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.
En cas de force majeure ou un autre évènement exceptionnel qui empêche de réaliser le Service et notamment de mettre la chambre de l’Etablissement réservée à disposition du Client, l’Etablissement pourra se réserver la possibilité de faire héberger, totalement ou partiellement, le Client dans un Etablissement de catégorie équivalente ou réaliser un Service, de même nature, sous réserve de l’accord préalable du Client
En cas de délogement, Le choix de l’établissement sera effectué par l’hôtel lui-même. Les frais de délogement (supplément tarifaire de la chambre) seront pris en charge par l’hôtel sauf en cas de force majeure comme détaillé ci-dessus
La saisie des informations bancaires requises ainsi que l’acceptation des présentes Conditions Générales et des Conditions Particulières par voie électronique constitue un contrat électronique entre les parties qui vaut preuve entre les parties de la réservation du Service et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite réservation.
Les Conditions Générales et les Conditions Particulières applicables expriment l'intégralité des obligations des parties. Aucune autre condition communiquée par le Client ne pourra s'y intégrer.
En cas de contradiction entre les Conditions Particulières et les Conditions Générales, les Conditions Particulières seront les seules applicables pour l’obligation en cause. En cas de contradiction entre d'une part, les conditions générales, de quelque nature que ce soit, d'un partenaire et d'autre part, les présentes Conditions Générales, les stipulations des présentes seront les seules applicables pour l'obligation en cause.
Si une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision passée en force de chose jugée d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
La langue faisant foi est le français. Si les Conditions Générales venaient à faire l'objet d'une traduction en langue étrangère, la langue française prévaudra sur toute autre traduction en cas de contestation, litige, difficulté d'interprétation ou d'exécution des présentes conditions et de façon plus générale concernant les relations existant entre les parties.
Lorsque le Client utilise le Site, notamment lorsqu’il effectue une réservation, Les Hôtels Villa KOEGUI mettent en œuvre des traitements de données à caractère personnel dans les conditions décrites dans la « Politique de confidentialité » .
Le Client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses et informations par la présence d’un astérisque.
À défaut de renseigner une information identifiée comme obligatoire, les Hôtels Villa KOEGUI pourraient ne pas être en mesure d’enregistrer une réservation, gérer la participation du Client au programme de fidélité et gérer les réclamations de ce dernier.
Ainsi, les informations collectées dans le cadre de la réservation du Client sont destinées aux Hôtels Villa KOEGUI, à ses entités, à ses partenaires, à ses prestataires (notamment aux prestataires de paiement en ligne) et aux Etablissements pour les besoins de l’exécution de la réservation ou de la prise de mesures précontractuelles. Dès lors que les garanties prévues par la réglementation applicable ont bien été mises en place, les données du Client pourront être transférées depuis l’Europe vers des pays n’assurant pas, du point de vue de l’Union européenne, un niveau équivalent de protection des données.
Le Client peut à tout moment exercer les droits dont il dispose au titre de la réglementation en matière de protection des données personnelles. Toutes les informations utiles à cette fin sont indiquées dans la « Politique de confidentialité » .